Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : les Français face au piège islandais

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Euro 2016 : les Français sous pression face au défi islandais
Euro 2016 : les Français sous pression face au défi islandais Euro 2016 : les Français sous pression face au défi islandais (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Ce dimanche 3 juillet, l'équipe de France affronte l'Islande pour une place en demi-finale de l'Euro 2016 de football. L'équipe de France n'a pas le droit à l'erreur.

Les Bleus ont quitté leur hôtel ce soir, dimanche 3 juillet. L'équipe de France n’aura pas le droit à l'erreur face à l'Islande dans cet Euro 2016. "Ce soir, l'équipe de France a envie de prendre très vite les choses en main pour éviter de se faire peur, arrêter d'être une équipe à réaction. Une équipe qui attend d'être menée pour ensuite se réveiller et aller chercher la victoire", explique Josselin Debraux en direct du Stade de France (Seine-Saint-Denis). 

Une équipe d'Islande sans complexe 

Ce soir, l'équipe de France a la pression parce que c'est l'une des favorites du tournoi et parce qu'elle joue à domicile. "En face, il y a le petit poucet, cette équipe d'Islande qui a déjà réussi sa compétition et qui viendra donc jouer au Stade de France sans aucun complexe. Parmi les joueurs qu'il faudra suivre ce soir, il y en a un qui a particulièrement la pression : c'est Samuel Umtiti, le jeune défenseur de l'Olympique lyonnais jouera ce soir son premier match sous les couleurs de l'équipe de France. Une première sélection pour un quart de finale des championnats d'Europe", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.