Euro 2016 : les Bleus sont arrivés à Marseille

L'équipe de France a rejoint ce 6 juillet la cité phocéenne, où elle jouera jeudi une demi-finale très attendue contre l'Allemagne.

Voir la vidéo
France 2

Le plus gros défi de l'équipe de France jusque-là dans son Euro, c'est demain. Les Bleus affrontent les champions du monde allemands à Marseille en demi-finale de la compétition. Ils sont donc arrivés en fin de matinée dans la cité phocéenne. "Ils ont pris leurs quartiers dans un luxueux hôtel situé sur la Corniche. L'hôtel n'a pas été privatisé, et ils ont été accueillis par des dizaines de supporters enthousiastes, parfois venus de très loin", rapporte Julien Benedetto, sur place pour France 2.

Conférence de presse et entraînement

Le journaliste détaille ensuite le programme des hommes de Didier Deschamps avant la rencontre. "Cet après-midi, ce sera d'abord une conférence de presse du sélectionneur. On guettera des indices sur la composition d'équipe, mais on a l'habitude, il ne lâchera rien. Et puis petite modification : l'entraînement qui devait avoir lieu au Vélodrome cet après-midi aura lieu à un autre endroit, car l'UEFA a décidé de préserver la pelouse."

Le JT
Les autres sujets du JT
Dimitri Payet, Paul Pogba et Samuel Umtiti, lors du match France-Islande, en quarts de finale de l\'Euro, le 3 juillet 2016. 
Dimitri Payet, Paul Pogba et Samuel Umtiti, lors du match France-Islande, en quarts de finale de l'Euro, le 3 juillet 2016.  (PHILIPPE LOPEZ / AFP)