Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : les Bleus reçus à l'Élysée au lendemain de leur amère défaite

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Euro 2016 : les Bleus reçus à l'Élysée au lendemain de leur amère défaite
Euro 2016 : les Bleus reçus à l'Élysée au lendemain de leur amère défaite Euro 2016 : les Bleus reçus à l'Élysée au lendemain de leur amère défaite (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Réveil difficile et mines défaites, les Bleus ont raté la dernière marche de l'Euro, battus 1 à 0 par le Portugal. Avant de partir en vacances, les joueurs français ont déjeuné à l'Élysée ce lundi 11 juillet.

Une arrivée dans un cortège de grosses berlines. Lorsqu'ils pénètrent dans la cour de l'Élysée, les visages des Bleus sont encore fermés. François Hollande les attend sur le perron pour un déjeuner. Le président de la République salue un à un les 23 joueurs, finalistes malheureux de l'Euro. Mais c'est une bise qu'il réserve à Laurent Koscielny, originaire de Tulle (Corrèze). Un déjeuner loin des caméras dans les jardins du palais. François Hollande a su remercier ceux qui ont regagné le coeur des Français.

Ovationnés par les supporters

"C'était un moment sympathique avec des mots forts de la part du président, mais on aurait préféré ramener la coupe à l'Élysée", a déclaré André-Pierre Gignac, attaquant de l'équipe de France. Les finalistes malheureux ont été ovationnés par la centaine de supporters venus les accueillir à la sortie du palais présidentiel. Les Bleus sont en vacances, mais Moussa Sissoko a fait un crochet par Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), sa ville d'origine. Les habitants ont accueilli leur héros en grande pompe. "Notre coupe c'est d'avoir rallié tout le peuple français ensemble", a déclaré le milieu de terrain de l'équipe de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.