Euro 2016 : la France est une "cible potentielle pour des terroristes", avertit Washington
Le ministère américain des Affaires étrangères l'a indiqué, mardi, dans une note du département d'Etat sur les risques de voyager dans toute l'Europe.
A moins de deux semaines de l'Euro de football, et alors que la question de la sécurité est brûlante, les Etats-Unis lancent un avertissement. "Les stades de l'Euro, les 'fan zones' et tous les lieux qui diffuseront le tournoi en France et à travers l'Europe représentent des cibles potentielles pour des terroristes", écrit le ministère américain des Affaires étrangères, dans une note du département d'Etat sur les risques de voyager dans toute l'Europe.
Sites touristiques, restaurants et centres commerciaux
"Nous alertons les citoyens américains du risque d'attentats terroristes à travers l'Europe lors d'événements majeurs, sur des sites touristiques, dans les restaurants, les centres commerciaux et les transports", dit-il, précisant que cet avis sera levé le 31 août.
"Le grand nombre de touristes qui visitent l'Europe au cours des mois d'été offre plus de cibles aux terroristes ayant l'intention de commettre des attentats dans les lieux publics, en particulier lors de grands rassemblements", poursuit-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.