Euro 2016 : la France affronte l'Islande ce dimanche
Les Bleus devront battre la surprise islandaise ce soir, dimanche 3 juillet, pour accéder à une demi-finale contre l'Allemagne.
Une semaine après son succès contre l'Irlande (2-1), l'équipe de France fait face à un adversaire inattendu, l'Islande, qui a battu l'Angleterre contre toute attente en huitième de finale de l'Euro. Alors pour ne pas tomber dans le piège nordique, les Bleus vont devoir faire parler leurs talents : Antoine Griezmann, Paul Pogba, ou Dimitri Payet, qui comptent parmi les meilleurs joueurs européens.
Invaincue en 11 matchs
Mais les hommes de Didier Deschamps ne doivent pas sous-estimer leurs adversaires. Pour le gardien Hugo Lloris, il s'agit de "se mettre au même niveau de motivation et ensuite faire parler notre collectif". Les Bleus partent favoris pour ce quart de finale : ils n'ont jamais perdu face à l'Islande en onze matchs, avec huit victoires à la clé. Jusqu'ici, l'équipe de France n'a pas vraiment brillé mais a toujours su réagir et trouver la solution. Ce soir, elle comptera aussi sur la ferveur du public, face à la cohésion totale des supporters islandais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.