Euro 2016 : la France affronte l'Albanie au stade Vélodrome
Le journaliste Jean-Sebastian Fernandes est sur le plateau de France 3 pour faire le point avant le match entre la France et l'Albanie.
Après leur match d'ouverture contre la Roumanie, qui s'est soldé par une victoire (2-1) au stade de France, les Bleus espèrent enchaîner sur un deuxième succès contre l'Albanie, ce mercredi 15 juin. "On sent bien que depuis quelques jours, les joueurs de l'équipe de France ont retrouvé de la sérénité. Ce match à Marseille, c'est l'occasion pour eux de montrer un visage plus offensif et plus séduisant", estime Jean-Sébastian Fernandes, sur le plateau de France 3.
Un stade qui réussit aux Bleus
Après leur arrivée dans la cité phocéenne, les Bleus ont pu prendre leurs marques au stade Vélodrome de Marseille. "C'est un stade qui réussit plutôt bien à l'équipe de France. Sur les 13 matchs disputés dans ce stade : sept victoires, trois nuls et trois défaites", rappelle le journaliste. Le sélectionneur, Didier Deschamps, a lui aussi beaucoup de bons souvenirs au Vélodrome. Il y a joué et il y a entraîné. Quelques 55 000 supporters sont attendus pour soutenir les Bleus ce soir, à 21h, pour le match contre l'Albanie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.