Euro 2016 : la France a vibré pendant 90 minutes

Pendant 1 heure 30, les supporters français de tout l'Hexagone ont partagé le plaisir des 11 Bleus présents sur le terrain.

FRANCE 2

21h, Paris, champs de Mars : des dizaines de milliers de supporters entonnent la Marseillaise. "Les Français sont forts et on a 4 mousquetaires" fanfaronne déjà une supportrice. Chez Paul Pogba, à Roissy-en-Brie, il est 21h22. Les Français sont à la peine. Mais pour son ancien entraîneur, le défenseur n'a pas changé. 21h45 sur le terrain : Antoine Griezmann inscrit le premier but sur penalty. La France s'enflamme. Des Français qui exultent, et des Allemands qui doutent dans ce village du bord du Rhin.

Restent 45 minutes

C'est aussi la mi-temps dans ce camping de la dune du Pilat. 22h30 : La fin du suspense. La France marque son second but. Et la joie est internationale. L'équipe de France est qualifiée. La tour Eiffel se pare de bleu-blanc-rouge et les supporters descendent dans la rue. Tout le monde espère que la fête sera encore plus grande dimanche soir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters français célèbrent la qualification en finale de l\'Euro, jeudi 7 juillet 2016 à Marseille.
Des supporters français célèbrent la qualification en finale de l'Euro, jeudi 7 juillet 2016 à Marseille. (JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP)