Euro 2016 : la France a rendez-vous avec l'Irlande

La France s'apprête à jouer contre l'Irlande ce dimanche 26 juin, pour le compte des huitièmes de finale de l'Euro 2016.

France 2

Ce dimanche 26 juin, la France rencontre l'Irlande dans un match comptant pour les huitièmes de finale de l'Euro 2016 de football. Et les supporters sont prêts. Ils ont parcouru des centaines de kilomètres et déboursé parfois jusqu'à 500 euros pour s'offrir un billet. La France du football est à Lyon (Rhône) pour le match entre la France et l'Irlande. "On est les meilleurs", témoignent des supporters.

Se rapprocher du titre suprême

Mais voilà la plus grande force des Irlandais : des supporters qui arrivent par milliers aux abords du stade. "On est déterminés, on est fiers de notre pays", témoigne l'un d'entre eux. Malgré l'enjeu énorme, les deux camps fraternisent : "Ce sont des gars bien", lance un supporter des Bleus. Plus loin : "Nous, on espère que les Français vont mouiller le maillot", glisse un autre. Cet après-midi, toute la France espère voir les Bleus se rapprocher du titre suprême.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters islandais, le 22 juin 2016, lors de la victoire de l\'Islande contre l\'Autriche à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Des supporters islandais, le 22 juin 2016, lors de la victoire de l'Islande contre l'Autriche à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). (KIERAN MCMANUS / BACKPAGE IMAGES LTD / AFP)