Euro 2016 : la fan zone parisienne se remplit

Les supporters de foot de toute l'Europe ont commencé à rejoindre la fan zone du Champ-de-Mars pour le début de l'Euro.

France 3

C'est le grand départ pour les fans de foot. Ce 10 juin, les supporters de Limoges, de Rennes, de Tours sont venus assister au premier match des Bleus dans la fan zone située au pied de la Tour Eiffel.
À 16h, les portes s'ouvrent et les fans découvrent les lieux, après les contrôles de sécurité. Un premier verre, puis la rencontre avec des supporters roumains, venus soutenir l'adversaire des Bleus.

"Des moments comme ça sont importants"

La pelouse du Champ-de-Mars se remplit progressivement et les spectateurs sont heureux d'être là. "Des moments comme ça sont importants, ça permet de se retrouver, avec des gens de tous milieux. C'est plaisant à voir". Chacun attend maintenant le coup d'envoi de ce France-Roumanie. Alors on cherche une bonne place devant l'écran géant de 400m², les couleurs du drapeau sur le visage.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Image de synthèse de la \"fan zone\" du Champ-de-Mars, à Paris, présentée par la maire de la capitale, Anne Hidalgo, le 9 mai 2016.
Image de synthèse de la "fan zone" du Champ-de-Mars, à Paris, présentée par la maire de la capitale, Anne Hidalgo, le 9 mai 2016. (MAXPPP)