Cet article date de plus de cinq ans.

Euro 2016 : des Islandais sans complexe face à l'ogre français

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Euro 2016 : des Islandais sans complexe face à l'ogre français
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Ce dimanche 3 juillet, l'équipe de France affronte l'Islande pour une place en demi-finale de l'Euro 2016 de football. Et les Vikings y croient dur comme fer, explique Amélie Delloye en direct de Reykjavik.

Les Bleus affrontent l'Islande, ce dimanche 3 juillet, pour une place en demi-finale de l'Euro 2016. Et une chose est sûre, l'Islande croit en ses joueurs. "Cet après-midi, il était impossible de rencontrer un seul Islandais qui ne s'intéresse pas au football", explique Amélie Delloye, en direct de Reykjavik. Et pour cause, 99,8% des Islandais ont suivi le match à la télé contre l'Angleterre, et 10% de la population a quitté le pays pour se rendre en France.

"On va gagner"

Dans les rues de la capitale Reykjavik, toutes les boutiques de souvenirs sont aux couleurs de l'équipe nationale, devenue l'emblème du pays. Dernière répétition aux terrasses des cafés, les supporters sont fin prêts pour le match de ce dimanche soir. "Les Français sont la meilleure équipe que nous avons rencontrée depuis longtemps (...) mais je pense qu'on va gagner", témoigne un Islandais. Et ici d'ailleurs, personne ne voit la France gagner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.