Cet article date de plus de cinq ans.

Euro 2016 : plus de 19 millions de téléspectateurs ont regardé France-Allemagne, meilleure audience depuis 2006

TF1 a signé une audience record, jeudi soir, en diffusant la demi-finale des Bleus.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des spectateurs dans la "fan zone" du Champ de Mars, à Paris, pendant le match Allemagne-France en demi-finale de l'Euro, le 7 juillet 2016. (REGIS DUVIGNAU / REUTERS)

L'Equipe de France a retrouvé les sommets sur le terrain, jeudi 7 juillet, en battant l'Allemagne (2-0) pour se qualifier en finale de l'Euro 2016. Mais leur exploit a aussi attiré sur TF1 un nombre de téléspectateurs jamais atteint depuis 2006, toutes chaînes et tous types de programmes confondus.

En moyenne, 19,2 millions ont regardé le match sur la première chaîne, qui a réalisé un pic d'audience à 22,2 millions, selon les chiffres de Médiamétrie. Ce score n'inclut pas les téléspectateurs qui ont suivi la rencontre sur la chaîne payante BeIn Sports, qui la diffusait également.

La finale diffusée sur M6 et non TF1

Les trois dernières audiences à avoir surpassées celle de ce France-Allemange étaient déjà des matchs de foot : la demi-finale entre le Portugal et la France (22,2 millions de téléspectateurs) et la finale Italie-France (22,14 millions) lors du Mondial 2006 et la finale entre la France et l'Italie lors de l'Euro 2000 (21,44 millions).

En nombre de téléspectateurs, cette demi-finale de l'Euro 2016 constitue la 8e meilleure audience toutes chaînes et tous programmes confondus depuis 1989. L'audience de ce France-Allemagne pourrait être battue par celle de la finale entre la France et le Portugal. Mais celle-ci est diffusée sur M6 et non pas par TF1.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.