Euro 2016 : 16 personnes placées en garde à vue à Nice en marge du match Espagne-Turquie
La rencontre a été émaillée d'incidents: des fumigènes ont été utilisés en tribune au stade Allianz Riviera.
Les incidents impliquant des supporters se poursuivent, en marge de l'Euro 2016. A Nice, où se déroulait le match Espagne-Turquie, au moins 16 personnes ont été placées en garde à vue, vendredi 17 juin. Parmi elles, cinq Français et onze "ultras" espagnols.
Quatre supporters français de l'équipe turque ont été arrêtés en possession de fumigènes à l'entrée et à l'intérieur du stade Allianz Riviera où se déroulait la rencontre. Après la fin de la rencontre, trois fumigènes et quatre petits pétards ont été allumés dans la tribune des supporters turcs.
Un "ultra" espagnol portant un tatouage de croix gammée
Parmi les personnes placées en garde à vue, on compte aussi un Français qui a tenté de rentrer sur le terrain durant le match, mais a été immédiatement stoppé.
Enfin, un groupe de 11 "ultras" espagnols, dont deux sont soupçonné d'avoir frappé un gérant de supérette du Vieux-Nice qui refusait de leur vendre de l'alcool, ont été interpellés avant le début de la rencontre. L'un d'eux arborait un tatouage de croix gammée sur le mollet. Ils ont été repérés avec l'aide de six policiers espagnols spécialisés dans les hooligans qui patrouillaient dans les rues de Nice, a expliqué le sous-préfet François-Xavier Lauch.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.