DIRECT. Ligue des nations : suivez le match décisif entre le Portugal et la France

Un mois après le match nul au Stade de France (0-0), les deux sélections s'affrontent à Lisbonne, samedi, à partir de 20h45, pour espérer se qualifier pour la phase finale de la compétition.

Le défenseur français Presnel Kimpembe face à l\'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, lors d\'un match de la Ligue des nations entre la France et le Portugal, le 11 octobre 2020, au Stade de France.
Le défenseur français Presnel Kimpembe face à l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, lors d'un match de la Ligue des nations entre la France et le Portugal, le 11 octobre 2020, au Stade de France. (FRANCK FIFE / AFP)
Ce qu'il faut savoir

C'est le choc du groupe 3 de la Ligue des nations. Les Bleus défient, samedi 14 novembre, à partir de 20h45, le Portugal de Cristiano Ronaldo, vainqueur en 2019 de la première édition de cette compétition de football. Un mois après le match nul au Stade de France (0-0), les deux sélections se retrouvent à Lisbonne, la capitale portugaise, pour une rencontre décisive. En cas de victoire, et s'ils n'effectuent pas de faux pas contre la Suède, mardi, les Bleus décrocheront leur billet pour la phase finale de la Ligue des nations. Suivez notre direct.

Kylian Mbappé absent. L'attaquant parisien, blessé à une cuisse depuis plusieurs jours, ne participera pas à la rencontre, selon la liste transmise samedi après-midi à l'UEFA. Kylian Mbappé n'avait pas pu pleinement participer au dernier entraînement collectif vendredi, après avoir fait l'impasse sur le match amical perdu (0-2) contre la Finlande, mercredi, au Stade de France.

 Les Bleus veulent "rebondir". Trois jours après sa défaite contre la Finlande, l'équipe de France a "envie de rebondir" et de "réaliser une grande performance" contre la sélection portugaise, "une équipe très forte, très sûre d'elle", a résumé le capitaine français Hugo Lloris, vendredi, en conférence de presse.

 Un air d'Euro 2016. L'affiche Portugal-France ravive le souvenir de la finale de l'Euro 2016, gagnée 1-0 en prolongation par l'équipe de Cristiano Ronaldo, mais elle donne aussi un avant-goût de l'alléchant duel programmé entre les deux nations le 23 juin prochain, à Budapest Hongrie, au premier tour de l'Euro 2020, reporté d'un an à cause de la pandémie de Covid-19.