Euro 2016 : revivez la qualification à l'arrachée de l'Allemagne pour les demi-finales (1-1, 6-5 tab contre l'Italie)

C'est sans doute le match le plus attendu des quarts de finale, entre une équipe italienne surprenante et tactique et une équipe allemande puissante et rôdée.

Le milieu de terrain Mezut Özil face à l\'Italie, le 2 juillet 2016 à Bordeaux (Gironde) en quarts de finale de l\'Euro.
Le milieu de terrain Mezut Özil face à l'Italie, le 2 juillet 2016 à Bordeaux (Gironde) en quarts de finale de l'Euro. (MEHDI FEDOUACH / AFP)
Ce qu'il faut savoir

Cette affiche a tout d'une finale. Pourtant, l'Italie et l'Allemagne s'affrontent dès les quarts de l'Euro, samedi 2 juillet, à Bordeaux (Gironde), à partir de 21 heures. Le vainqueur de ce match affrontera en demie celui du dernier quart, entre la France et l'Islande, dimanche.

Avantage statistique à l'Italie. En huit confrontations à l'Euro ou à la Coupe du monde, l'Allemagne n'a jamais battu l'Italie. La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, c'était il y a quatre ans, avec un doublé de Mario Balotelli en demi-finale de l'épreuve continentale (2-1).

Les Allemands sûrs de leur force. "Pourquoi devrais-je être traumatisé par l'Italie ?" répond l'Allemand Toni Kroos, interrogé sur cette statistique. "Moi, je les ai battus en demi-finale de l'Euro Espoirs 2009, donc mon bilan contre eux est équilibré", a également déclaré Mats Hummels.

Interrogations sur la composition italienne. L'Allemagne se présente au grand complet. Côté italien, la Nazionale est dans le flou après la blessure de son milieu Daniele De Rossi, incertain, et la suspension de son remplaçant naturel, Thiago Motta.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #EURO

19h49 : @Kaiser Franz Fabien Magnenou, qui avait pronostiqué 2-0 pour l'italie contre la Belgique et contre l'Espagne, reste sur son pronostic de 2-0 pour la Nazionale. Kocila Makdeche nous prévoit une longue soirée, avec une victoire aux tirs au but des Italiens après un nul 1-1. Thomas Bronnec roule pour les Azzuri également (2-1). Quant à moi, je fais confiance à la Deutsche Qualität et mise sur un 2-0 pour la Mannschaft.

19h48 : Bonsoir, quels sont vos pronos pour le match de ce soir ? Pour ma part, j'aimerais que l'Allemagne gagne mais je pense que les italiens vont (encore une fois) piéger les allemands et remporter le match 2 a 0.

19h32 : Les Allemands sont dans le car pour aller au stade de Bordeaux, où sont déjà arrivés les Italiens. Le quart de finale débute à 21 heures et la pression monte.

19h25 : L'Italie affronte l'Allemagne en quarts de finale, dans moins de deux heures. La Nazionale en profite pour rendre hommage à l'acteur Bud Spencer, mort rendu hommage à l'acteur Carlo Pedersoli, dit Bud Spencer : "Fâchons-nous".

19h16 : Sourire radieux pour Reinhard Grindel, le président de la fédération allemande (en costume, à droite). Il a participé à la traditionnelle "fan-walk" des supporters allemands, qui se dirigent à pied vers les stades, avant chaque rencontre.

18h50 : Les Bleus n'ont pas pu s'entraîner au Stade de France avant France-Islande de demain, pour ménager la pelouse. Mais Didier Deschamps et Hugo Lloris y étaient attendus pour une conférence de presse; Pour éviter les bouchons du premier grand week-end de départs en vacances, ils s'y sont rendus... dans un hélicoptère de la gendarmerie nationale. Si, si !




(FABIEN LEVEQUE / FRANCE 2 / FRANCETV INFO)

18h44 : Le pilote de F1 allemand Sebastian Vettel, qui évolue chez Ferrari, a refusé le maillot italien qui lui était offert en cadeau d'anniversaire, à quelques heures du quart de finale de l'Euro. "Prends-le, toi, il t'aidera à sécher tes larmes", a-t-il déclaré à la journaliste italienne qui lui tendait la tunique.

18h19 : Comme le note L'Express, les sites de paris font recette lors de l'Euro. Betclic revendique 65 000 nouveaux clients depuis le début de la compétition.

18h18 : Les Bleus vont quitter Clairefontaine pour dormir à l'hôtel Pullman de Paris-Bercy, ce soir, à la veille de leur quart de finale contre l'Islande, au Stade de France. A 24 heures du coup d'envoi, les joueurs doivent en effet résider à moins de 60 kilomètres du stade, selon le réglement de l'UEFA.

17h58 : Vous pensez tout connaître au foot. Ce soir, pizza dans la main droite, boisson houblonnée dans la gauche, vous expliquerez les subtilités de la défense à trois italienne. Mais savez-vous expliquer ce qu'est le coup du sombrero ? Notre journaliste Christophe Rauzy décrypte les expressions du foot pour les connaisseurs et les néophytes.





VIDEO. Le foot expliqué à l'envers : le coup du sombrero

17h20 : Thomas Müller aime les barbecues, est allergique à la musculation et adore l'odeur du chien mouillé mêlé au bon air des Alpes. Portrait du "plus mauvais meilleur joueur du monde", qui n'a pour l'instant pas marqué le moindre but dans cet Euro.




(JOE KLAMAR / AFP)