David Guetta accusé de plagiat pour l'hymne officiel de l'Euro 2016
Le DJ français est accusé de plagiat par les auteurs du tube "Lean On".
Le célèbre DJ français pris en flagrant délit de plagiat ? David Guetta est accusé de s'être un peu trop inspiré d'un célèbre tube pour son hymne officiel de l'Euro 2016, dévoilé vendredi 13 mai et disponible sur les plateformes de téléchargement légal.
"Tu étais le meilleur, David..."
This One's for You accompagnera la compétition qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet. Pour ce titre, David Guetta est accompagné par la chanteuse suédoise Zara Larsson.
GAME ON’ ‘This One’s For You’ ft. @zaralarsson @EURO2016 is kickin off today! 1 million voices together https://t.co/7dWKVNZssV ⚽⚽⚽
— David Guetta (@davidguetta) 13 mai 2016
L'accusation de plagiat vient des DJ Snake et Diplo, qui ont signé la chanson Lean On, un succès de 2015. Sur Twitter, DJ Snake s'en est pris directement à David Guetta, avant d'effacer ses tweets. "Tu étais le meilleur, David..." écrit DJ Snake. "C'est une copie de Lean On". Ces tweets ont été repérés par le HuffingtonPost.fr, qui les diffuse dans un montage alternant Lean On et This One's for You. La ressemblance est troublante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.