Euro de football féminin : face à l'Angleterre l'équipe de France devra monter d'un cran

En duplex de Deventer aux Pays-Bas, Fabien Lévêque et Marniette Pichon présentent les détails du match à venir entre la France et l’Angleterre en quart de finale de l’Euro de football féminin.

FRANCE 3

À quelques minutes du match France-Angleterre en quart de finale du championnat d’Europe de football féminin à Deventer (Pays-Bas), les commentateurs Fabien Lévêque et Marinette Pichon analysent les chances d’une équipe de France plutôt timide en phase de groupes.

"Monter d’un cran"

"Il va falloir monter d’un cran face à l’Angleterre et montrer un autre niveau de jeu que celui entraperçu au premier tour où les françaises n’avaient marqué que trois buts", estime Fabien Lévêque. Ce à quoi Marinette Pichon ajoute : "Il va falloir répondre au combat que va proposer l’équipe d’Angleterre et apporter un peu de folie car on attend l’équipe de France en demi-finale". "L’équipe de France n’a pas perdu contre son homologue anglaise depuis plus de quarante ans, pourvu que la série continue", conclut Fabien Lévêque.

Le JT
Les autres sujets du JT
La France affronte l\'Angleterre en quart de finale de l\'Euro, dimanche 30 juillet 2017 à Deventer (Pays-Bas).
La France affronte l'Angleterre en quart de finale de l'Euro, dimanche 30 juillet 2017 à Deventer (Pays-Bas). (TOBIAS SCHWARZ / AFP)