Euro 2016 : Rooney et Hodgson appellent les supporters anglais au calme
"Restez en sécurité, soyez raisonnables et continuez à nous soutenir ", c'est le message de la star du ballon rond anglaise et capitaine Wayne Rooney à ses fans ce lundi. Le joueur et le sélectionneur Roy Hodgson sont inquiets : en cas de nouveaux débordements de supporters britanniques, l'équipe anglaise est menacée de disqualification de l'Euro 2016 par l'UEFA.
"Nous avons travaillé très dur pour être là et nous voulons absolument rester dans la compétition. J'en appelle donc à tous les supporteurs. Evidemment, nous apprécions votre soutien, mais je vous demande de rester à l'écart des ennuis ", ajoute le coach Hodgson dans cette vidéo d'une minute publiée sur le site de la fédération anglaise et sur les réseaux sociaux.
A message to #ThreeLions fans from #ENG manager Roy Hodgson and captain @WayneRooney #TogetherForEngland https://t.co/dXRSZdMUXk
— England (@England) June 13, 2016
Les deux stars du foot anglais insistent aussi auprès des supporters britanniques venus sans billets "ne faites pas le voyage " martèle Rooney. Les Three Lions jouent leur prochain match ce mercredi à Lens, ils affrontent le Pays de Galles. Samedi en marge d'Angleterre-Russie, à Marseille, les affrontements entre supporters ont fait 35 blessés, un jeune britannique est toujours entre la vie et la mort, ses agresseurs n'ont pas été identifiés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.