Euro 2016 : qui sera dans la sélection de Didier Deschamps ?
Sincèrement, des places à prendre il n'y en a plus forcément beaucoup. L'enjeu maintenant est de savoir qui sera le numéro 4 dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Pas forcément un suspense intenable, à part bien-sûr pour le principal intéressé Mathieu, qui s'est blessé lundi, ou Mangala. Ajoutez aussi quelques incertitudes concernant les doublures des défenseurs latéraux.
Au milieu en revanche, à moins d'une blessure, ça semble plié. Ngolo Kanté, le jeune joueur de Leicester, leader de première League, a fait un carton plein pour ses deux premières sélections. Récupérateur et buteur sur la même action mardi soir au Stade de France contre la Russie, il a joué en sentinelle devant la défense pendant 45 minutes à Amsterdam. Une polyvalence qui forcément a dû séduire Didier Deschamps.
Reste l'attaque. Là encore, Dimitri Payet a fait une très grosse impression. Il éloigne encore un peu plus Mathieu Valbuena d'un retour en sélection, même si évidemment la liste ce ne sera que le 12 mai. Quant à Karim Benzema, sélectionnable ou pas, il y a quinze jours personne n'aurait remis en cause son poids et son importance d'un point de vue sportif en équipe de France. Mais sans lui avec Coman, Griezmann, Giroud, Gignac, Martial et donc Payet, les Bleus viennent quand même de marquer onze buts en cinq matchs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.