Euro 2016 : les supporters français optimistes sur les chances des Bleus

À quelques heures du coup d'envoi de l'Euro 2016, France 2 est venue assister au dernier entraînement des Bleus ce vendredi 10 juin au matin. Les supporters étaient nombreux et confiants sur l'équipe de France.

France 2

Les supporters sont arrivés tôt ce vendredi 10 juin au matin devant l'hôtel de l'équipe de France. Tous espèrent apercevoir les joueurs. "On est arrivé hier soir et on a loué dans un hôtel, par chance juste à côté de celui des Bleus", se réjouit un père accompagné de son fils. Les supporters affichent leur soutien grandeur nature et leur confiance. "De toute façon, c'est la France qui va gagner", assure, confiant, un jeune garçon.

Tout un pays attend ce premier match

Un optimisme sans limite  "Tout est requis pour que ce soit bon. Ça se passe en France, l'équipe est douée. Les supporters sont avec eux donc aucun problème pour que la France aille au bout", se réjouit un supporter. Hier soir, l'équipe de France a retrouvé son jardin. Dans quelques heures, tout un pays aura les yeux rivés sur le Stade de France. Les bleus comptent bien commencer par une victoire. "C'est important de bien démarrer la compétition pour gagner en confiance et créer une dynamique positive", a assuré Hugo Lloris, capitaine de l'équipe. 84, 98, quand la France reçoit : elle gagne. Aux Bleus version 2016 désormais de perpétuer la tradition.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueurs de l\'équipe de France à l\'entraînement, le 9 juin 2016 au Stade de France.
Les joueurs de l'équipe de France à l'entraînement, le 9 juin 2016 au Stade de France. (MEHDI TAAMALLAH / NURPHOTO / AFP)