Cet article date de plus de treize ans.

Euro 2016: Lens et Nancy retenus, Saint-Etienne et Toulouse sur la touche

Paris, Saint-Denis mais aussi Lille, Bordeaux, Nice, Lyon, Marseille, Lens et Nancy accueilleront les rencontres du championnat d'Europe de football en 2016. Toulouse et Saint-Etienne serviront de stades de réserve. Pour Lens et Nancy, le suspens aura duré jusqu'au bout.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les rencontres de l'Euro 2016 de football se joueront dans neuf stades de l'hexagone: le Parc des Princes à Paris, le Stade de France de Saint-Denis mais aussi Lille, Bordeaux, Nice, Lyon, Marseille, Lens et Nancy. Une liste publiée ce jeudi par le Conseil fédéral de la Fédération française de football.

Pour quatre villes, le suspens aura duré jusqu'au bout: Lens, Nancy, Saint-Etienne et Toulouse. La Fédération a donc tranché en faveur des deux premières.

Dans le détail, la Fédération à voté à 12 voix contre Toulouse, 11 contre Saint-Etienne, seulement 5 contre Lens et 3 voix négatives pour Nancy.

Toulouse et Saint-Etienne restent donc sur la touche. Ces deux villes serviront de stades de réserve pendant la compétition.

Pas de surprise par contre pour Bordeaux, Lille, Lyon et Nice. D'ici 2016, ces quatre villes auront des stades flambants neufs.

Antoine Krempf, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.