Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : la France se qualifie pour les quarts de finale, victoire des Bleus sur l'Irlande (2-1)

En huitième de finale de l'Euro 2016, la France a su renverser la vapeur au Parc Olympique Lyonnais. Les Bleus ont battu les Irlandais 2-1. Ils accèdent aux quarts de finale.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Antoine Griezmann explose de joie après son deuxième but © Reuters Staff)

Un match riche en rebondissements ! Cela avait pourtant mal démarré pour les Bleus. A la deuxième minute de jeu, l'Irlande marque le premier but. L'équipe de France est menée  sur un penalty concédé par Pogba. Penalty remporté par l'Irlandais Shane Long. Robbie Brady (République d'Irlande) transforme le penalty du pied gauche au ras du poteau droit.  A la 27e minute, carton jaune pour N'Golo Kanté pour jeu dangereux. A la 44e minute, le Français Adil Rami reçoit à son tour un carton jaune.

A la mi-temps, la France est menée 1-0. A la 48e minute, Dimitri Payet se voit accorder un coup franc dans la moitié de terrain adverse.

Début de la deuxième période : la course acharnée au but continue. De nombreuses occasions manquées pour les Bleus. La bataille est rude.

A la 56e minute, Blaise Matuidi tente sa chance d'une frappe puissante du pied gauche aux 30 mètres. Le gardien de but irlandais, Darren Randolph repousse le ballon du bout du gant en corner.

A la 57e minute, la France marque enfin et égalise. But marqué par Antoine Griezmann, grâce à une passe décisive de Bacary Sagna suite à un centre.

Les Bleus reprennent confiance

A peine quelques minutes plus tard, Antoine Griezmann marque à nouveau, à la 61e minute de jeu, grâce à une passe décisive d'Olivier Giroud de la tête. Explosion de joie. La France mène 2-1.

A la 66e minute, Antoine Griezmann se voit accorder un coup franc dans la moitié de terrain adverse. Côté irlandais, Shane Duffy reçoit un carton rouge.

Les joueurs français sont en pleine forme.

A la 83e minute, Antoine Griezmann est tout proche du triplé sur un centre de Dimitri Payet venu de la gauche. Pas de nouveau but, mais les Bleus sont bien qualifiés pour les quarts de finale après cette victoire 2-1 face à l'Irlande. Prochaine étape pour la France, dimanche prochain au Stade de France à 21h, les Bleus affronteront les vainqueurs d'Angleterre-Islande qui sera disputé lundi à Nice.

Si vous êtes sur l'appli France Info, cliquez ici pour un affichage optimisé

 

 

►►► L'Euro sur France Info

Le journal de l'Euro >

Groupe par groupe, les 24 équipes >

Le calendrier complet, les résultats, les classements >  

Tous nos articles sur l'Euro 2016 >

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.