Euro 2016 : la Belgique se qualifie pour les quarts de finale en battant la Hongrie 4-0
La Belgique ouvre le bal des buts à la 10e minute de jeu. But signé Toby Alderweireld, il marque de la tête après une passe de Kevin De Bruyne suite à un coup franc.
15e minute : le belge Kevin De Bruyne frappe du pied droit à droite de la surface de réparation et voit son tir stoppé. Corner concédé par Gabor Kiraly. 28e minute : nouvelle contre-offensive belge. Eden Hazard s'appuie sur Romelu Lukaku dont la remise est trop tardive. Le capitaine des Diables rouges est signalé hors-jeu.
30e minute : nouvelle opportunité belge en contre. Romelu Lukaku centre dans la course de Kevin De Bruyne, idéalement placé. Le joueur de Manchester City n'appuie pas assez son coup de tête et Gabor Kiraly capte le ballon. Les actions s'enchaînent mais pas de nouveaux buts. La Belgique mène 1-0 à la mi-temps. Les Hongrois ne parviennent pas à égaliser malgré de nombreuses occasions. 69e minute : nouvelle occasion hongroise manquée. Balazs Dzsudzsak tire un coup franc côté gauche. Roland Juhasz contrôle le ballon de la poitrine puis place un centre-tir croisé qui passe au ras du poteau.
Des Belges en pleine forme
Les Belges, eux sont au meilleur de leur forme. A la 78e minute, la Belgique marque un deuxième but. Il est signé Michy Batshuayi. Deux minutes plus tard, nouveau but belge signé Eden Hazard. La Belgique mène 3-0. Ambiance survoltée au Stadium municipal de Toulouse.
Les Belges ne savent plus s'arrêter. Yannick Ferreira Carrasco marque le quatrième but belge à la 90e minute. La Belgique est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro après cette victoire 4-0 sur les Hongrois.
Si vous êtes sur l'appli France Info, cliquez ici pour un affichage optimisé
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.