Euro 2016 : Cristiano Ronaldo des larmes à la joie
S'il est un joueur qui est passé par toutes les émotions dimanche soir, c'est Cristiano Ronaldo. L'atout majeur de l'équipe portugaise, contraint de sortir sur une civière dès la première mi-temps, a vécu intensément le match en passant des larmes à la joie.
Le capitaine en pleurs, c'est la première image de cette finale qui a bien mal débuté pour la star du Portugal. Après un choc avec Dimitri Payet et Patrice Evra, il est touché au genou dès la 8e minute, mais parvient à reprendre le jeu. L'inquiétude est plus vive à la 17e minute, lorsqu'il sort à nouveau pour des soins, avant de revenir à la 21e, puis de sortir définitivement à la 25e sur une civière et en pleurs.
L'atout majeur du Portugal sait qu'il ne pourra plus défendre les couleurs de son pays dans cette finale, alors que tout un peuple compte sur lui.
Ronaldo en transe à la fin du match
Après avoir été soigné, Ronaldo, qui peut se tenir debout et marcher, vit la suite du match devant son banc de touche. Il passe alors des larmes à la joie lorsqu'il voit Eder frapper le coup fatal pour les français. Il apparait même en transe pendant les dernières minutes du match, haranguant ses coéquipiers et bousculant son sélectionneur.
Genou blessé ou pas, Cristiano Ronaldo monte les escaliers vers un bonheur intense : il est le premier Portugais à soulever un trophée majeur du football international. Mais c'est vrai que lorsqu'on gagne un Euro, la douleur fait beaucoup moins mal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.