Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : #AdopteUnBelge…pour lui permettre de voir le match à Lille !

\#AdopteUnBelge... l'appel est lancé par un internaute belge sur les réseaux sociaux pour trouver un hébergement aux supporters de l'équipe à Lille où se jouera le quart de finale de l'Euro 2016 Belgique-Pays de Galles.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Des supporters belges à l'Euro 2016 de football  © MaxPPP)

Un internaute belge a lancé lundi sur sa page Facebook un appel aux habitants du Nord pour héberger des supporteurs des Diables rouges après le quart de finale de l'euro de football Pays de Galles – Belgique, qui se joue vendredi à Lille. Cette initiative a vite été relayée sur Twitter, via le hashtag #AdopteUnBelge.

"Cher Voisin du Nord, Enfin...du Sud pour nous, Cher ami Lillois, vendredi, la Belgique affronte le Pays de Galles sur tes terres – dans ta ville – dans ton stade Eden Haz... euh Pierre Mauroy" écrit Théodore Taymans sur sa page Facebook. 

  (© Capture écran Facebook du post de Théodore Taymans)

"On pourrait faire l’aller-retour bien sûr. Mais tu nous connais, on va avoir envie de faire la fête une bonne partie de la nuit et les godets vont défiler. On a pensé à l’hôtel aussi mais on a manqué de prévoyance et il n’y plus une chambre dans le centre. Et puis, cela serait tellement plus sympa de vivre cela avec toi. Alors on s’est dit: Et si tu nous adoptais pour une nuit ? Que tu nous offrais ton hospitalité ? Je te jure, on va bien se marrer."

Patrick Kanner, premier supporter de l'initiative 

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, s'est lui aussi pris au jeu. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.