Euro-2012 : les Bleus, leaders de leur poule, défient la Roumanie
Quatre jours après une victoire acquise dans la douleur en Albanie, les Bleus s’en vont défier la Roumanie. Dernière étape de leur tournée qualificative, avant de recevoir pour les deux derniers matches en octobre, l’Albanie puis la Bosnie.
_ Malgré leur victoire 2-1, les Tricolores n’ont pas convaincu vendredi dernier à Tirana : la défense et l’animation offensive ont paru bien fébriles, notamment en seconde mi-temps.
Face à eux ce soir, la Roumanie qui a certes perdu de son lustre d’antan. Mais au pied du mur, à la quatrième place et à cinq points des Bleus, les Roumains devraient exercer une forte pression sur une défense française, loin de constituer un excellent bon de garantie, comme l’a montré le but encaissé vendredi face aux modestes Albanais.
Sur le plan tactique, les lignes devraient quelque peu bouger par rapport à vendredi dernier.
En défense, après l’expérience catastrophique tentée avec la charnière Kaboul-Abidal, Bacary Sagna devrait récupérer son poste de latéral, au côté d’une charnière Rami-Abidal, complétée à gauche par Patrice Evra.
En milieu de terrain, Malouda, en grande difficulté depuis son exil forcé à droite, devrait être remplacé par Loïc Rémy, Ribéry conservant le côté gauche.
_ En attaque, Benzema est intouchable. Dans l’entrejeu, l’animation devrait être confiée à Nasri, Diarra et M’Vila.
Au classement, la France (16 points) dispose de trois longueurs d’avance sur son dauphin, la Bosnie, qui apparaît désormais comme sa rivale la plus sérieuse. Suivent la Biélorussie (12 points), la Roumanie (11), l’Albanie (8) et le Luxembourg (1).
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.