Cet article date de plus de neuf ans.

Euro-2012, groupe B : l'Allemagne et le Portugal qualifiés pour les quarts, les Pays-Bas et le Danemark éliminés

Pour cette dernière journée du groupe B, l'Allemagne a battu le Danemark (2-1), le Portugal s'est imposé face aux Pays-Bas (2-1). Les deux vainqueurs du soir sont qualifiés pour les quarts de finale. Le Danemark est éliminé, tout comme les Pays-Bas, pourtant finalistes de la dernière Coupe du monde.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

L'Allemagne a battu le Danemark (2-1) pour son dernier match de poule de l'Euro-2012. Une victorie compliquée, acquise à la 80e minute de la rencontre grâce à Lars Bender. C'est Lukas Podolski qui a inscrit le premier but de la rencontre à la 19e minute de jeu. Michael Krohn-Dehli a égalisé pour les Danois à la 24e. 

Les Allemands sortent donc largement premiers de ce groupe B après trois victoires en trois matchs. En quart de finale, ils seront opposés à la Grèce. Un match qui promet des étincelles en raison de l'opposition entre les deux pays ces derniers mois. Les Grecs rêveraient de sortir les Allemands de l'Euro.

La déception Pays-Bas

Les Pays-Bas sortent par la petite porte de la compétition. Les finalistes de la dernière Coupe du Monde ont essuyé trois défaites en trois matchs. La dernière en date face au Portugal (2-1) qui se qualifie pour les quarts de finale. Ils seront opposés à la République Tchèque.

En début de rencontres, les Néerlandais ont joué crânement leur chance en inscrivant le premier but de la rencontre à la 11e minute de jeu avec Rafael Van der Vaart. C'était sans compter sur le réveil de Cristiano Ronaldo. Très critiqué depuis le début de la compétition, le Portugais a fait taire ses détracteurs en inscrivant un doublé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.