Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Equipe de France : "Tu peux mourir sur le terrain pour un coach comme ça", souligne Amandine Henry à propos de Hervé Renard

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
En direct de Clairefontaine, la milieu de terrain des Bleues s'exprime sur son retour en équipe de France et sur son état d'esprit à un mois de la Coupe du monde !
Football : Amandine Henry en duplex de Clairefontaine En direct de Clairefontaine, la milieu de terrain des Bleues s'exprime sur son retour en équipe de France et sur son état d'esprit à un mois de la Coupe du monde !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
De retour en équipe de France pour la première fois depuis plus de deux ans, la milieu de terrain d'Angel City s'est confié dans Tout le Sport, jeudi.

C'est un retour auquel beaucoup ne croyaient plus. Mise à l'écart du groupe de l'équipe de France par Corinne Diacre, et éloignée des Bleues depuis 2020, Amandine Henry a retrouvé, depuis mardi, à Clairefontaine, pour son plus grand bonheur. Interrogée par Fabien Levêque dans l'émission Tout le Sport, jeudi 22 juin, elle a évoqué les souvenirs que lui évoquait son retour au château. Alors qu'elle admet sans détour que son éloignement de la sélection "n'a pas été une période très amusante", elle compte surtout profiter de cette opportunité : "Je prends ça comme un deuxième chance."

Avec l'arrivée aux commandes d'Hervé Renard, l'ex joueuse de l'OL semble aussi avoir trouvé un nouveau mentor, qui lui a redonné l'envie de se dépasser sur le terrain : "A partir du premier échange, j'avais déjà envie de remettre le maillot de l'équipe de France. Tu peux mourir sur le terrain pour un coach comme ça." Et si elle n'a plus porté le maillot bleu depuis bien longtemps, elle estime que son absence et ses raisons lui serviront pour la suite . "Je pense que ça va être une force pour la suite."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.