Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Equipe de France : "C'est une belle équipe, mais pas encore une grande équipe", admet Hervé Renard, le nouveau sélectionneur des Bleues

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Hervé Renard a répondu lors d'un entretien exclusif aux questions de Fabien Lêveque à Clairefontaine. Le nouveau sélectionneur des Bleues évoque sa fierté d'entraîner l'équipe de France féminine, le retour d'Eugénie Le Sommer, les objectifs des tricolores et la maternité au sein des Bleues.
Football féminin : Entretien exclusif avec Hervé Renard Hervé Renard a répondu lors d'un entretien exclusif aux questions de Fabien Lêveque à Clairefontaine. Le nouveau sélectionneur des Bleues évoque sa fierté d'entraîner l'équipe de France féminine, le retour d'Eugénie Le Sommer, les objectifs des tricolores et la maternité au sein des Bleues.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine s'est confié dans Tout le sport sur son nouveau rôle et ses ambitions, mardi.

Tout juste intronisé sélectionneur de l'équipe de France féminine, Hervé Renard est revenu pour Tout le sport, mardi 4 avril, sur les raisons de son arrivée et ses ambitions pour le futur. "C'est la passion, la beauté des grands événements, une Coupe du monde dans trois mois en Australie, et les Jeux olympiques en France", explique-t-il au moment de lister les raisons qui l'ont poussé à prendre le poste.

"C'est un honneur de dormir dans la chambre de Didier Deschamps"

L'ancien sélectionneur de l'Arabie saoudite apprécie la découverte de Clairefontaine, et le fait de partager le chambre de Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus. "C'est un honneur [...] Je vais essayer de la rendre propre", s'amuse-t-il. Mais il est surtout fixé sur ses ambitions de faire gagner cette équipe au palmarès encore vierge. "Elles ont démontré qu'elles étaient une belle équipe, mais pas encore une grande équipe", reconnaît-il. "Il faut aller les piquer pour aller décrocher de nouveaux objectifs pas encore atteints." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.