Cet article date de plus de cinq ans.

Vers un duo Benzema-Fekir contre le Portugal

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps devrait aligner un duo composé de Karim Benzema et de Nabil Fekir en attaque pour affronter le Portugal, vendredi à Lisbonne en amical, selon la mise en place tactique de jeudi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Nabil Fékir (FRANCK FIFE / AFP)

Le patron des Bleus avait déjà testé cette association la veille. Il s'agira de la première titularisation de Fekir (4 sélections), auteur d'un triplé retentissant samedi en Ligue 1 avec Lyon, alors que Benzema, absent au mois de juin sur blessure, retrouve son poste d'avant-centre N.1.

Derrière ce duo, Deschamps devrait aligner un quatuor composé de Yohan Cabaye, positionné en sentinelle, avec à ses côtés Moussa Sissoko et Blaise Matuidi, Paul Pogba occupant une position plus avancée, comme actuellement à la Juventus Turin.

En défense et en l'absence de Mamadou Sakho, c'est Laurent Koscielny qui accompagnera Raphaël Varane dans l'axe, avec à droite Bacary Sagna, préféré au revenant Mathieu Debuchy, titulaire au Mondial-2014 mais blessé durant la quasi-totalité de la dernière saison, et à gauche l'inamovible Patrice Evra.

Composition probable de l'équipe de France:
Lloris - Sagna, Varane, Koscielny, Evra - Sissoko, Cabaye, Matuidi, Pogba - Fekir, Benzema

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.