Sex-tape - Valbuena: "pas de problème" à jouer l'Euro avec Benzema
Mais pour l'heure, outre le fait que la justice ait interdit tout contact ntre les deux joueurs y compris sur un terrain, Benzema n'est pas sélectionnable. La Fédération française de football l'a suspendu mi-décembre en équipe de France, tant que son dossier judiciaire n'évoluerait pas. Une décision prise par le président Noël Le Graët et derrière laquelle s'est rangé le sélectionneur Didier Deschamps. Or le Madrilène a été mis en examen le 5 novembre dans cette affaire pour "complicité de tentative de chantage" exercé sur Valbuena et "participation à une association de malfaiteurs". Des faits passibles de cinq ans de prison.
Valbuena: "Je ne me vois pas une seule seconde ne pas faire l'Euro"
Revenant sur cet épisode qui a plombé ses derniers mois, Valbuena a assuré que "mentalement, ça va très bien". Mais "cet épisode ressortira forcément car il y a l'Euro qui arrive et deux joueurs de l'équipe de France sont impliqués", redoute-t-il. Il a toutefois affiché sa détermination pour l'échéance à venir: "L'Euro, c'est l'objectif qu'on a depuis deux ans, on se prépare pour et je ne me vois pas une seule seconde ne pas le faire". "Il n'y a pas de garantie. J'ai eu une discussion avec le sélectionneur que je ne vais pas dévoiler là. On s'est dit pas mal de choses qui m'ont réconfortées", a-t-il conclu.
Actuellement blessé à une cuisse, Valbuena n'a plus porté le maillot de l'équipe de France depuis le 11 octobre et un match remportée au Danemark (2-1). Il n'avait pas été convoqué par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement de l'année 2015, en novembre, juste après que l'affaire de la sex-tape avait éclaté. Le sélectionneur avait souhaité le "protéger" et n'avait pas non plus appelé Benzema, alors officiellement blessé. "Ca a été dur de l'accepter, a reconnu Valbuena dimanche. Sur le moment, il y a de la colère car j'ai été victime et c'est dommage de me faire pénaliser deux fois (...) Avec le recul, j'ai finalement compris sa décision. 2015 est derrière moi. Il faut passer à autre chose."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.