Cet article date de plus de deux ans.

Qualifications au Mondial 2022 : Corentin Tolisso et N'Golo Kanté forfaits et remplacés par Mattéo Guendouzi et Adrien Rabiot

Le milieu de l'Olympique de Marseille retrouve les Bleus avec lesquels il a été convoqué à deux reprises en 2019, sans jamais entrer en jeu.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Mattéo Guendouzi et Corentin Tolisso lors d'un rassemblement des Bleus en septembre 2019, dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2020.  (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Didier Deschamps a été obligé d'opérer quelques changements avant les rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, qui débutent mercredi 1er septembre, avec un match contre la Bosnie-Herzégovine à Strasbourg.

Touché à un mollet, le milieu de terrain du Bayern Munich Corentin Tolisso est indisponible jusqu’à la fin du rassemblement. Il est remplacé par Mattéo Guendouzi, le milieu de l’Olympique de Marseille. Appelé à deux reprises en 2019 par Didier Deschamps, l’ancien Gunner n’a jamais foulé une pelouse avec le maillot bleu des A.

Insuffisamment rétabli de sa blessure à la cheville gauche, N’Golo Kanté va lui quitter le rassemblement jeudi matin. C’est Adrien Rabiot qui le suppléera dans le groupe en vue des rencontres d’Ukraine-France et France-Finlande. Le milieu de la Juventus, présent lors de l’Euro 2020 mais qui n'avait pas été appelé par le sélectionneur pour ce premier rassemblement d'après Euro, a joué 18 rencontres sous le maillot Bleu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.