Cet article date de plus de cinq ans.

Pays-Bas - France, 14e minute : l'ArenA d'Amsterdam applaudit Johan Cruyff

A la 14e minute du match amical entre les Pays-Bas et la France, l'ArenA Amsterdam a rendu un vibrant hommage à Johan Cruyff. Mais au lieu de respecter une minute de silence, l'enceinte de l'Ajax a préféré applaudir le célébre numéro 14, légende du football néerlandais. A cet instant, Olivier Giroud venait d'inscrire le deuxième but des Bleus, après l'ouverture du score signée Antoine Griezmann.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le numéro 14 de Johan Cruyff, dans les tribunes de l'ArenA d'Amsterdam, lors du match amical entre les Pays-Bas et la France.

La minute de silence a bien eu lieu. Avant le coup d'envoi de Pays-Bas - France. Mais c'était en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles. A la 14e minute, le public de l'ArenA Amsterdam a préféré taper dans ses mains. Une salve d'applaudissements plutôt qu'un recueillement, à la mémoire de Johan Cruyff.

L'icône du football néerlandais, l'enfant de l'Ajax, a eu le droit à un vibrant hommage. Dans les tribunes, des numéros 14. Ce fameux numéro 14, que portait "le Hollandais volant" à Amsterdam comme en sélection. Au coeur de la tribune d'honneur, une chaise était recouverte de fleurs. 

Juste avant cette fameuse 14e minute, Olivier Giroud venait d'inscrire le deuxième but tricolore. Antoine Griezmann avait ouvert le score d'un somptueux coup franc.

Pays-Bas - France EN DIRECT

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.