Cet article date de plus d'un an.

Nouveau sélectionneur des Bleues : le Comex de la Fédération française de football avancé jeudi à 15h30

Hervé Renard, ex-sélectionneur de l'Arabie saoudite, est pressenti pour succéder à Corinne Diacre et diriger les Bleues lors de la Coupe du monde féminine de football qui débute le 20 juillet.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Hervé Renard lors de la Coupe du monde de football au Qatar le 26 novembre 2022. (KHALED DESOUKI / AFP)

Initialement prévu vendredi, le comité exécutif (dit "Comex") de la Fédération française de football a été avancé à jeudi 30 mars à 15h30, selon les informations de la direction des Sports de Radio France.

Au programme de cette réunion, il sera question de la succession de Corinne Diacre à la tête de l'équipe de France féminine de football. La sélectionneuse de 48 ans, en fonction depuis le 30 août 2017, a été remerciée le 9 mars par le Comex (comité exécutif) de la Fédération française de football. Cette décision était intervenue à la suite de la mise en retrait de plusieurs internationales tricolores, montées au créneau contre le système mis en place au sein de l'équipe de France, et qui a finalement eu raison de la sélectionneuse.

Une nomination officialisée vendredi

Les derniers détails permettant de sceller l’accord avec Hervé Renard, démissionnaire mardi de son poste de sélectionneur de l’Arabie Saoudite, devraient être discutés. L’accord signé ouvrira la voie à sa nomination, officialisée en conférence de presse vendredi, à la mi-journée.

À quatre mois du Mondial en Australie et en Nouvelle-Zélande, le technicien est pressenti pour diriger les Bleues et ramener la sérénité au sein de l'équipe après la fronde en interne menée par plusieurs cadres de l'équipe de France. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.