Mondial 2023 : les Bleues avec les Galloises et Slovènes en qualifications

L'équipe de France féminine connaît désormais ses adversaires pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2023 de football.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les Françaises (ici le 9 avril 2021 à Caen contre l'Angleterre) ont rendez-vous avec l'Allemagne, deuxième au classement Fifa. (SAMEER AL-DOUMY / AFP)

Alors que le tirage au sort a été réalisé par l'UEFA, vendredi 30 avril, la Fance connaît désormais le nom de ses adversaires en vue des qualifications pour le Mondial de football 2023. Les Bleues évolueront dans le groupe I et affronteront le pays de Galles, la Slovénie, la Grèce, le Kazakhstan et l'Estonie.

La sélection dirigée par Corinne Diacre, numéro 4 mondiale au classement Fifa, hérite d'un groupe largement à sa portée, les Galloises (32e) étant leur adversaire le plus relevé sur le papier. Les Bleues croiseront par ailleurs de nouveau la route du Kazakhstan, facilement dominé 3-0 (octobre 2019) puis 12-0 (décembre 2020) lors des qualifications pour l'Euro 2022.

Un groupe relevé pour les championnes du monde en titre, mais aussi l'Allemagne

L'Allemagne, championne du monde en 2003 et 2007, sera dans le groupe H avec le Portugal et la Serbie, notamment. Les Pays-Bas, finalistes de la dernière édition remportée par les États-Unis en 2019, devront affronter l'Islande, la République tchèque, le Bélarus et Chypre.

À l'issue des qualifications prévues entre septembre 2021 et septembre 2022, le premier de chaque groupe obtiendra un billet direct pour le Mondial 2023, organisé conjointement par l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Les deuxièmes de groupe disputeront des barrages en octobre 2022.

Ce neuvième Mondial féminin, dont le format passera de 24 à 32 équipes, sera disputé dans cinq villes australiennes et quatre de Nouvelle-Zélande. Le match d'ouverture se tiendra à Auckland, la finale est prévue à Sydney.

Les éliminatoires pour le Mondial 2023

Groupe A : Suède, Finlande, Eire, Slovaquie, Géorgie.

Groupe B : Espagne, Écosse, Ukraine, Hongrie, Îles Féroé.

Groupe C : Pays-Bas, Islande, République tchèque, Bélarus, Chypre.

Groupe D : Angleterre, Autriche, Irlande du Nord, Macédoine du Nord, Lituanie, Luxembourg.

Groupe E : Danemark, Russie, Bosnie-Herzégovine, Azerbaïdjan, Malte, Monténégro.

Groupe F : Norvège, Belgique, Pologne, Albanie, Kosovo, Arménie.

Groupe G : Italie, Suisse, Roumanie, Croatie, Moldavie, Lituanie.

Groupe H : Allemagne, Portugal, Serbie, Israël, Turquie, Bulgarie.

Groupe I : France, Pays de Galles, Slovénie, Grèce, Kazakhstan, Estonie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.