Les Bleus "conscients que tout n'est pas parfait", selon Lloris
Comment expliquez-vous que la France ait si souvent du mal en qualifications ?
Hugo Lloris : "On part du principe que le plus important, c'est de se qualifier. Si on peut rajouter la manière et se qualifier le plus tôt possible, c'est mieux. Se rendre les choses faciles, c'est le plus dur dans le football et dans la vie en général. Tout ce que je peux dire, c'est que l'objectif doit être atteint, quels que soient les moyens. C'est ce qu'on va essayer de faire tous ensemble demain. Au bout de ce match, il y a la qualification pour la Coupe du monde. On y travaille depuis deux ans, c'est la dernière étape. Ça passe par la bonne attitude, la bonne énergie, dès le début, dès l'échauffement".
Avez-vous le sentiment que Kylian Mbappé est inhibé par l'attente qui l'entoure ?
H.L : "Non, il n'est pas du tout inhibé, mais il a besoin d'enchaîner les matches en équipe de France. Après, c'est difficile de juger la performance d'un joueur sur le match face à la Bulgarie. C'était un combat, très haché... Kylian, ça reste un jeune joueur, il a le temps de franchir les paliers, même s'il est déjà capable à 18 ans de faire la différence dans les grands rendez-vous".
Le groupe est-il agacé par les critiques récurrentes sur sa qualité de jeu ?
H.L : "Je l'ai dit, le premier objectif, c'est de gagner. Mais si on veut durer sur le moyen et le long terme, il faut la manière. On a conscience que tout n'est pas parfait et même loin d'être parfait. Après la Bulgarie, il y a eu de la frustration, car on n'a pas réussi à mettre la manière. Mais on a réussi à gagner là-bas. Il faut laisser le temps à tous ces jeunes joueurs de prendre leurs marques au sein de l'équipe de France. Leur laisser le temps d'emmagasiner ce que peut représenter le très haut niveau avec le maillot des Bleus. Le talent est là, il faut bien l'utiliser."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.