Législatives 2024 : la FFF s'est entretenue avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann avant la publication de son communiqué appelant à voter

Il était question pour Philippe Diallo de dissiper tout malentendu avec les joueurs, explique une source proche.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le président de la FFF, Philippe Diallo, le 29 août 2023. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, a eu une conversation téléphonique avec le capitaine de l'équipe de France Kylian Mbappé et le vice-capitaine Antoine Griezmann, a appris la direction des sports de Radio France auprès d'une source proche du dossier, confirmant les informations de L'Équipe.

Cet entretien téléphonique est intervenu juste avant la publication du communiqué de la FFF concernant les législatives du 30 juin et 7 juillet, dans lequel l'instance incite les citoyens à aller voter tout en rappelant son devoir de neutralité.

Appels à voter et prise de position de Marcus Thuram

Toujours selon cette source, Philippe Diallo a voulu, par cet appel, dissiper tout malentendu avec les joueurs, puisque Ousmane Dembelé, Olivier Giroud et Benjamin Pavard avaient appelé à se rendre aux urnes pour les législatives. Marcus Thuram avait même pris position samedi 15 juin contre l'extrême droite, en annonçant "vouloir se battre pour que le RN ne passe pas". Marcus Thuram est le premier bleu convoqué pour l'Euro-2024 à prendre position aussi clairement contre le Rassemblement national dans la perspective des élections législatives anticipées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.