La diffusion du match France-Canada sur TF1 a été différée en raison de l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale
C'est un moment à la hauteur de l'événement. Le coup d'envoi du match amical France-Canada, prévu à 21h15 dimanche 9 juin au Matmut Atlantique à Bordeaux, n'a pas été diffusé en direct par TF1 en raison de l'annonce surprise d'Emmanuel Macron, qui a décidé de dissoudre l'Assemblée nationale à l'issue de la victoire écrasante du Rassemblement national aux élections européennes. La chaîne, qui était en édition spéciale, a privilégié un débat et des duplex plutôt que le début du match.
TF1, qui a diffusé le début de match seulement sur sa plateforme TF1+, a pris l'antenne à 21h30 et décidé de retransmettre le match en différé. Le commentateur Grégoire Margotton l'a annoncé au début du match, justifiant ce "léger différé" par l'actualité politique. Le coup d'envoi du dernier match des Bleus avant l'Euro avait déjà été décalé à 21h15 en raison des élections européennes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.