Hugo Lloris forfait pour le prochain rassemblement, le Lillois Mike Maignan arrive en renfort
Les malheurs d’Hugo Lloris font au moins un heureux. Le gardien de but du LOSC Mike Maignan a été appelé par Didier Deschamps après la blessure de l’habituel titulaire dans le but des champions du monde. Lloris a été sévèrement touché au bras avec son club de Tottenham à Brighton en Premier League ce samedi. Le joueur des Spurs souffre d'une luxation du coude - comme l'a annoncé son club dans la soirée - et ne pourra tenir sa place pour les deux matches de qualifications pour l’Euro 2020 contre l’Islande et la Turquie. Maignan devrait lui prendre la place de numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens de ce rassemblement derrière Steve Mandanda et Alphonse Areola.
Voir sur Twitter
Mandanda nouveau titulaire
La semaine est noire pour Lloris, rêvée pour Mandanda. Le premier a successivement enchaîné une grosse bourde contre Southampton le week-end dernier, une défaite 7-2 contre le Bayern Munich en Ligue des champions, et cette grave blessure contractée contre Brighton en Premier League. Le second, auteur d'un très bon début de saison avec l'OM, voit ses performances récompensées avec cette convocation qui survient après deux rassemblements manqués en juin et en septembre.
Mais il sera, à 34 ans et 28 sélections, probablement propulsé directement comme titulaire des Bleus pour les deux matches à venir, les 11 et 14 octobre, ce qui seront ses premières minutes en Bleu depuis le dernier match de groupe du Mondial 2018, contre le Danemark. Deschamps n'a, en effet, pas caché que Mandanda ne revenait pas comme troisième homme : "Il garde la place qui était la sienne quand il était là, à savoir le poste de N.2", a-t-il annoncé devant la presse. En l'absence de Lloris, le Marseillais est donc logiquement favori pour garder les cages bleues à Reykjavík ainsi qu'au Stade de France. Voire même à plus long terme, car la blessure de Lloris risque fort de le laisser de côté pendant de longs mois.
Maignan, 24 ans, appelé pour la première fois en juin en sélection après une saison excellente dans les cages de Lille, fait son retour en tant que N.3, et ne devrait toujours pas fêter sa première sélection cet automne, Areola semblant le devancer dans la hiérarchie. Areola n'a d'ailleurs encaissé que samedi ses premiers buts sous ses nouvelles couleurs, celles du Real Madrid, lors de la victoire contre Grenade (4-2). Transféré du Paris SG en fin de mercato pour être la doublure de Thibaut Courtois, l'ex-Parisien prend peu à peu ses marques : il a été titularisé deux fois en championnat, et est rentré en jeu à la mi-temps mardi en Ligue des champions contre Bruges. Il s'est toutefois complètement raté samedi en provoquant un penalty.
(Avec AFP)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.