France - Turquie : Wissam Ben Yedder en pointe au lieu d'Olivier Giroud, Lucas Hernandez de retour dans le onze
Olivier Giroud, incontestable N.9 des Bleus sous Didier Deschamps, est remplaçant lundi contre la Turquie : Wissam Ben Yedder est aligné à la pointe d'un onze où Lucas Hernandez fait son retour après avoir été ménagé en Islande vendredi. Les Bleus seront qualifiés pour le prochain Championnat d'Europe en cas de victoire contre les Turcs, vainqueurs 2-0 du match aller en juin à Konya.
Le sélectionneur Didier Deschamps avait évoqué le possible risque que pourrait présenter une seconde titularisation de suite pour Giroud, en manque de temps de jeu en club. Il a tranché en laissant l'attaquant de Chelsea, qui a joué 80 minutes en Islande, sur le banc, au profit de l'avant-centre monégasque.
Retour pour Hernandez, pas pour Kanté
L'autre changement par rapport au onze aligné à Reykjavik vendredi (victoire 1-0) est la titularisation d'Hernandez à la place de Lucas Digne, à gauche de la défense. Le défenseur du Bayern Munich, en délicatesse avec un genou, avait été préservé par Deschamps qui ne l'estimait "pas dans les meilleures dispositions psychologiques", après une semaine marquée par les protestations du club allemand. Celui-ci estimait son joueur inapte. N'Golo Kanté, forfait de dernière minute en Islande pour une "gêne musculaire", est encore absent : il s'était entraîné en marge du groupe dimanche soir.
Deschamps a maintenu sa confiance en Corentin Tolisso, Blaise Matuidi, Moussa Sissoko et Kingsley Coman au milieu de terrain, tandis qu'Antoine Griezmann est aligné en tant que meneur de jeu.
Voir sur Twitter
Le sélectionneur turc Senol Günes a lui laissé de côté deux joueurs majeurs : l'attaquant Cenk Tosun, buteur contre l'Albanie vendredi, et le milieu Hakan Calhanoglu, joueur de l'AC Milan.
France
Mandanda - Pavard, Varane (cap.), Lenglet, Hernandez - Tolisso, Sissoko - Coman, Griezmann, Matuidi - Ben Yedder
Turquie
Günok - Celik, Söyüncü, Demiral, Meras - Tufan, Tekdemir, Yokuslu - Kahveci, Yilmaz (cap.), Karaman
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.