France-Allemagne : les supporters français ont fait le déplacement

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France-Allemagne : les supporters français ont fait le déplacement
France 3
Article rédigé par
L.Desbonnets - France 3
France Télévisions

2 500 supporters français se sont rendus à Munich (Allemagne) pour assister au premier match de l’équipe de France de football à l’Euro 2021. Opposés à l’Allemagne, les Bleus pourront compter sur une vraie ferveur populaire derrière eux.

Ils sont partis du Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) lundi 14 juin pour arriver mardi à Munich en Allemagne. Près de 2 500 supporters français viennent assister à la rencontre de football entre la France et l’Allemagne, premier match des Bleus dans cet Euro 2021. Mais avant de pouvoir entrer dans les tribunes de l’Allianz Arena, le stade munichois où se tiendra le match, ils doivent tous réaliser un test antigénique. Résultat : aucun cas positif au Covid-19 n’a été détecté. Les Français ont donc pu profiter des terrasses de la ville avant de se rendre au stade. 

Le public allemand redoute les Bleus

En duplex depuis Munich, le journaliste de France Télévisions Laurent Desbonnets a pu discuter avec certains supporters allemands. "Ils redoutent Karim Benzema, ils savent que la France est ultra favorite et beaucoup disent même qu’ils se contenteraient ce soir d’un match nul. Mais les joueurs de la Mannschaft, eux, veulent créer la surprise. Ils promettent de se battre, disent-ils, la tête haute", rapporte le journaliste. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.