France-Allemagne : ambiance garantie à Bron, le fief de Karim Benzema

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France-Allemagne : ambiance garantie à Bron, le fief de Karim Benzema
france 2
Article rédigé par
O.Martin, P.Evêque - France 2
France Télévisions

L'équipe de France de football a remporté son premier match de l'Euro face à l'Allemagne, mardi 15 juin. L'ambiance était survoltée à Bron (Rhône), où les supporters ont encouragé l'enfant du pays, Karim Benzema. 

Les tribunes du stade de Bron (Rhône) n'avaient pas connu une telle liesse depuis bien longtemps. Les supporters ont célébré mardi 15 juin le retour de l'équipe de France en compétition, mais surtout celui de Karim Benzema, l'enfant du pays, parmi les Bleus pour l'Euro 2021. 900 personnes se sont retrouvées pour regarder le match France-Allemagne, avec masques obligatoires et distanciation sociale. "Ça m'a manqué carrément, confie un supporter. Ça fait depuis le mois de mars 2020 qu'on n'a pas vu un seul match dans les stades." 

Oubli des gestes barrières 

À la vingtième minute de jeu, c'est la délivrance : un défenseur allemand marque contre son camp. "Très bien, super !", commente une supportrice. Au fil de la soirée, les gestes barrières ne sont guère respectés. "On l'a un peu oublié pendant le match", reconnaît une jeune fille, qui rappelle avoir été vaccinée contre le Covid-19. Difficile également pour les organisateurs de faire respecter les règles. Le public, lui, retiendra surtout la victoire des Bleus. La ville de Bron prévoit d'ouvrir à nouveau sa fan zone samedi, pour le prochain match de l'équipe de France. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.