Football : les Bleues défieront la Finlande, le Brésil et les Pays-Bas au Tournoi de France

En amont de l'Euro de football prévu cet été (du 6 au 31 juillet), l'équipe de France féminine lancera son tournoi de préparation à compter de la mi-février. Le programme a été officialisé par la Fédération française de football vendredi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'équipe de France a conclu son année 2021 sur une victoire face au pays de Galles, le 26 novembre. (PHILIPPE RENAULT / MAXPPP)

On connaît le programme qui attend les joueuses de Corinne Diacre dans un peu plus d'un mois. Vendredi 7 janvier, la Fédération française de football (FFF) a officialisé le calendrier du Tournoi de France - sorte de compétition de préparation avant l'Euro féminin, prévu du 6 au 31 juillet.

Les Bleues lanceront les hostilités le 16 février contre la Finlande, au Havre, où elles recevront ensuite les championnes d'Europe néerlandaises le 22 février après avoir entre-temps affronté le Brésil à Caen (19 février).

Les Bleues affronteront les championnes d'Europe néerlandaises

L'affiche la plus attendue est celle opposant la France aux Néerlandaises, lauréates de l'Euro 2017, qui remettront leur couronne en jeu l'été prochain en Angleterre. Les deux équipes pourraient d'ailleurs s'affronter en quarts de finale lors de cette compétition.

Les Françaises ont remporté en 2020 la première édition du Tournoi de France, compétition amicale féminine organisée chaque année par la FFF au mois de février ou mars. L'édition suivante, en 2021, avait été annulée en raison des difficultés de déplacement liées au Covid-19.

Après le Tournoi de France, les Bleues auront deux matchs de qualification pour la Coupe du monde 2023 à disputer, contre le pays de Galles et la Slovénie en avril. Il s'agira du dernier rassemblement avant l'Euro. La préparation pour le championnat d'Europe devrait débuter autour du 10 juin, avec un stage de cohésion et des rencontres amicales au programme. La liste de la sélectionneuse Corinne Diacre devrait être dévoilée fin mai.

Le programme complet :

Mercredi 16 février :

(19 heures) Brésil - Pays-Bas, à Caen

(21h10) France - Finlande, au Havre

Samedi 19 février :

(18 heures) Finlande - Pays-Bas, au Havre

(21h10) France - Brésil, à Caen

Mardi 22 février :

(18h30) Brésil - Finlande, à Caen

(21h10) France - Pays-Bas, au Havre

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.