Cet article date de plus d'un an.

Football : le président du Conseil national de l'éthique de la Fédération française de football réclame la démission de Noël Le Graët

Le président du Conseil national de l'éthique de la FFF, Patrick Anton, a réclamé, mardi, le départ du patron de la Fédération, visé par de nombreuses polémiques.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le président de la FFF Noël Le Graët, le 13 mars 2021. (FRANCK FIFE / AFP)

A situation exceptionnelle, sorties exceptionnelles. Le président du Conseil national de l'éthique (CNE) de la FFF, Patrick Anton, s'est exprimé dans les colonnes de L'Equipe, mardi 10 janvier, pour demander la démission de Noël Le Graët. Une sortie loin d'être anodine au vu de l'habituel silence du CNE, d'autant que le comité exécutif de la FFF doit se réunir en urgence mercredi matin pour demander des explications à son président, accusé par plusieurs femmes de harcèlement sexuel et sous le feu des critiques après avoir tenu des propos méprisants envers Zinédine Zidane.

"On appelle le président de la Fédération au retrait de ses fonctions et donc à sa démission, dans l'intérêt supérieur du football. Le président Le Graët a tenu des propos qui démontrent qu'il a perdu un peu de sa lucidité, a déclaré Patrick Anton. C'est un homme qui est fatigué, qui a besoin de passer à autre chose. On a besoin d'un pouvoir qui soit fort et serein, ce qui malheureusement n'est plus le cas".

"On ne va pas gâcher les bons résultats financiers et sportifs de la FFF par un feuilleton qui relève plus de la page des faits divers que de la rubrique football, a poursuivi cet ancien avocat et ex-arbitre. Il faut de la sérénité pour que l'on passe à autre chose. Il faut éviter le déballage. Quand ça commence, on ne sait plus où ça s'arrête. Dès qu'une langue se délie, toutes les autres suivent". Pour rappel, le Conseil national de l'éthique dépend du Comex de la FFF qui en désigne les membres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.