Football : Benjamin Mendy, la chute d'un champion du monde

Publié
Football : Benjamin Mendy, la chute d'un champion du monde
FRANCE 3
Article rédigé par
J. Vitaline, M. Septembre - France 3
France Télévisions

Le procès du footballeur Benjamin Mendy s'est ouvert, mercredi 10 août, au tribunal de Chester, en Angleterre. L'international français comparaît pour six chefs d'accusation, dont huit viols. Il risque la prison à vie.

Le visage fermé, Benjamin Mendy est arrivé seul, dans la matinée du mercredi 10 août, au tribunal de Chester (Grande-Bretagne). Il y a quelques années, tout semblait encore lui réussir. Le grand public le découvre en 2018 : il est membre de l'équipe tricolore, quand les Bleus remportent la Coupe du monde. Extraverti et toujours prêt à divertir la foule comme ses coéquipiers, il séduit alors immédiatement les Français, jusqu'à Emmanuel Macron. À 24 ans, le défenseur français est acclamé par une foule en délire sur les Champs-Elysées.

Accusé de viol

Une consécration pour le joueur, qui a fait ses débuts à Palaiseau, en Essonne. Il signe son premier contrat à 16 ans, au club du Havre (Seine-Maritime), avant d'intégrer l'Olympique de Marseille puis l'AS Monaco. Il assume très rapidement son goût pour les discothèques. Un penchant qui agace ses entraîneurs, et lui forge une réputation de fêtard, même une fois recruté à Manchester City (Grande-Bretagne). Entre les entraînements, il enchaîne les excès de vitesse et les sorties nocturnes. 

C'est lors de soirées dans sa villa anglaise qu'une femme assure avoir subi viol, tentative de viol et agression sexuelle de la part de Benjamin Mendy. Des accusations qu'il nie en bloc, mais le mènent aujourd'hui devant la justice britannique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.