Foot : l'Angleterre déloge la France du podium du classement Fifa
La Belgique est toujours leader de ce classement, suivie du Brésil.
Avec près de 152 matchs de qualification pour la Coupe du monde 2022 et 25 rencontres amicales disputés lors de cette première quinzaine de septembre, une mise à jour est apparue dans le classement Fifa ce jeudi. Et les matchs nuls des Bleus leur ont coûté cher.
La France a été éjectée du podium par l'Angleterre, récente finaliste malheureuse de l'Euro, qui savoure la 3e place qu'elle n'avait pas atteinte depuis neuf ans. Les hommes de Didier Deschamps descendent à la 4e place.
La Fifa explique le recul de la France au profit de l'Angleterre par leurs récents résultats dans la campagne de qualification pour le Mondial 2022 (deux nuls et une victoire pour les Bleus, contre deux victoires et un nul pour les Three Lions).
Les deux premières places de ce classement n'ont pas changé, avec la Belgique toujours leader, suivie du Brésil en 2e position. Sacrés en juillet, les Italiens, champions d'Europe, et les Argentins, vainqueurs de la Copa America, restent respectivement 5es et 6es de ce classement. Quant au Portugal et à l'Espagne, ils ont échangé leur place et prennent la 7e et 8e position.
Les 10 premiers du classement Fifa :
1. Belgique
2. Brésil
3. Angleterre
4. France
5. Italie
6. Argentine
7. Portugal
8. Espagne
9. Mexiqueµ
10. Danemark
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.