Euro 2021 : quelques supporters français et suisses dans les rues de Bucarest avant France-Suisse

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Euro 2021 : quelques supporters français et suisses dans les rues de Bucarest avant France-Suisse
France 3
Article rédigé par
J-C.Batteria, S.Ricottier, N.Auer, France 3 Régions, D.Fuchs - France 3
France Télévisions

Pour le match France-Suisse en huitième de finale de l'Euro, lundi 28 juin à Bucarest, en Roumanie, les supporters sont peu nombreux à être venus soutenir leur équipe. Les restrictions sanitaires et le prix des billets les a dissuadés. Pourtant, ils vont mettre l'ambiance dans le stade de la capitale pour cette rencontre très attendue. 

À Bucarest, en Roumanie, les supporters français et suisses s'évitent avant le match qui opposera les deux équipes en huitième de finale de l'Euro, lundi 28 juin. Les Roumains semblent avoir rallié la cause des Français grâce à la célébrité des joueurs champions du monde. Les hommes de Didier Deschamps ont battu les Suisses 5-2 lors de la dernière Coupe du monde, et l'équipe helvète n'a pas gagné un seul match officiel contre les Bleus en 29 ans. 

Peu de supporters français dans le stade

Les Français seront un peu moins de 1 500 dans les tribunes du stade rempli à 50%, ce soir. "On peine à sentir cette ferveur dans les rues comme on a pu le voir en Hongrie, mais en tout cas, les supporters savent que leur rôle sera indispensable, tous nous disent que la Suisse peut poser problème à la France, donc il faudra soutenir l'équipe de France", explique le journaliste Simon Ricottier depuis la capitale roumaine, lundi soir. Les supporters se montrent confiants, mais les Suisses ne perdent pas espoir. Après ce match à élimination directe, le vainqueur jouera les quarts de finale vendredi 2 juillet. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.