Euro 2021 : les Bleus, grands favoris, inquiètent les supporters Allemands

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Euro 2021 : les Bleus, grands favoris, inquiètent les supporters Allemands
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les Bleus affronteront l'Allemagne à Munich pour leur premier match de l'Euro de football, mardi 15 juin. Le journaliste Laurent Desbonnets, en duplex depuis Munich (Allemagne), a pris la température auprès des supporters. 

En Allemagne, les supporters français ont répondu présents pour soutenir les Bleus, mardi 15 juin. "Le match des supporters pour l'instant, ce sont bien les français qui le gagnent, commente le journaliste Laurent Desbonnets, en duplex depuis Munich, mardi midi. Ils ne seront ce soir que 2 500 sur 14 000 spectateurs au total, mais ce sont bien les Français qu'on entend le plus dans les rues de Munich." 

L'équipe de France favorite 

En effet, les Bleus, favoris, font peur aux supporters allemands, encore discrets. "Etant donné que les Français sont les favoris pour devenir champions, on peut dire que j'ai peur", témoigne un supporter. "Ils ont fait appel à Benzema et avec ça ils vont gagner, malheureusement pour nous", commente un autre.

Les Allemands se réjouissent néanmoins de pouvoir se retrouver en plein air pour regarder le match. Beaucoup se retrouveront dans les biergarten, des bars-restaurants avec une vaste terrasse qui pourront accueillir au maximum 500 personnes au même endroit. "On a accepté les contraintes pendant des mois, on a suivi, mais c'est super de profiter de ce cadre, de revoir tous ces gens ensemble", explique un jeune Allemand. 



Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.