Euro 2021 : les Bleus entrent en piste, grands favoris contre l'Allemagne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Euro 2021 : les Bleus entrent en piste, grands favoris contre l'Allemagne
France 3
Article rédigé par
J-S.Fernandes - France 3
France Télévisions

Les Bleus affronteront l'Allemagne pour leur premier match de l'Euro, mardi 15 juin. Le journaliste Jean-Sébastien Fernandes fait le point, à quelques heures du coup d'envoi, sur le plateau du 12/13 de France 3. 

Les Bleus se sont rendus dans la soirée du lundi 14 juin à l'Allianz Arena, à Munich, afin de découvrir le stade où ils affronteront l'Allemagne, mardi soir. "Ils sont quatre à connaître parfaitement cette enceinte, Benjamin Pavard, Lucas Hernandez, Corentin Tolisso et Kingsley Coman, parce qu'ils jouent au Bayern de Munich." L'équipe de France n'a pour le moment "rien dévoilé de sa composition". 

La France grande favorite

Le statut de favori peut aussi faire peur au Bleus. "Attention, on connaît les Allemands, les France-Allemagne, ce n'est jamais simple", commente le journaliste Jean-Sébastien Fernandes. "La qualité de l'adversaire fait que c'est un choc d'entrée, a de son côté commenté le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, lundi soir au cours d'une conférence de presse. Donc c'est évidemment un choc pour nous, mais c'est aussi un choc pour les Allemands parce qu'on fait partie des meilleurs nations européennes". 

Les Bleus profiteront de la compétition pour faire passer un message : avant le match, ils ont prévu un geste de soutien aux victimes de racisme et de discrimination. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.