Euro 2021 : la Suisse est "une équipe à ne pas négliger", prévient le président de la FFF

Noël Le Graët appelle l'équipe de France à se méfier de la Nati, son adversaire en huitièmes de finale de l'Euro 2021, ce lundi 28 juin, à 21 heures. Les Bleus sont ultra-favoris, mais l'Italie l'était également et n'a sorti l'Autriche que difficilement.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Suisse, adversaire des Bleus en huitièmes de finale de l'Euro 2021, est "une équipe solide, avec de fortes individualités", estime Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football. (ORANGE PICTURES / DPPI / AFP)

La Suisse est "une équipe à ne pas négliger", prévient Noël le Graët, président de la Fédération française de football, avant le match opposant l'équipe helvète et la France, à 21h, pour les huitièmes de finale de l'Euro 2021 de football. "Il faut être optimiste pour ce match", affirme-t-il dans une interview à franceinfo, mais "il faut toujours faire attention et ne mésestimer aucune équipe". Les Bleus jouent ce lundi 28 juin leur premier match à élimination directe de la compétition.

Le président de la FFF prend l'exemple du match entre l'Italie et l'Autriche, samedi 26 juin. L'Italie, grande favorite de la rencontre, l'a emporté 2-1 au terme d'un match plus serré que prévu. "On a certes une bonne équipe, mais tous les pays progressent", analyse Noël le Graët. "En dehors d'un ou deux gros scores, il n'y a pas eu de gros écarts de buts entre les équipes" dans cet Euro, rappelle-t-il. "L'Europe de l'Ouest a progressé énormément et les autres pays dits "petits" sont aussi en grand progrès, donc il n'y a pas de petits matchs."

La France, forte de sa victoire lors du Mondial 2018, est présentée comme l'une des grandes favorites de la compétition, sinon la meilleure équipe. "Ça ne m'agace pas, ça me fait plutôt plaisir", concède Noël le Graët, "mais c'est aussi un petit peu trop optimiste", précise-t-il. Il reste donc modéré dans son enthousiasme : "J'espère qu'on sera à Saint-Pétersbourg dans quatre jours [vendredi 2 juillet]" pour les quarts de finale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.