Euro 2021 : la communauté franco-portugaise a vibré devant le match France-Portugal

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Euro 2021 : la ferveur des supporters français et portugais devant le match France-Portugal
France 2
Article rédigé par
J. Mimouni, France 3 Régions, L. Bleuzen - France 2
France Télévisions

Les supporters français et portugais se sont pressés dans les bars pour regarder la rencontre entre la France et le Portugal, mercredi 23 juin. 

Dans un café de Tourcoing (Nord), mercredi 23 juin, l'hymne national portugais a résonné au début du match France-Portugal. L'ambiance était au beau fixe, mais à la 31ème minute, tout s'est accéléré après le premier but de Cristiano Ronaldo, le héros de tout un pays. "On commence bien, je suis content, on fait un beau match. Je m'attendais à pire", a confié un supporter portugais. 

Difficile de pencher pour un camp  

À Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), un groupe d'amis portugais avait bon espoir, au cours de la rencontre. "On va gagner, ça va être facile", a glissé un jeune garçon, avant le premier but de la France, et l'égalisation de Karim Benzema. "Très déçu. Un penalty qui, pour moi, n'est pas un penalty", a déploré un homme au micro de France 2. La France a ensuite marqué un deuxième but, mais l'espoir est revenu à la fin du match dans la communauté portugaise avec l'égalisation de Cristiano Ronaldo. Difficile toutefois de pencher pour un camp, lorsqu'on est de double culture. "On a toujours le cœur partagé entre les deux, du coup, c'est partie remise, on est content de continuer l'Euro", a affirmé une supportrice franco-portugaise.

Parmi Nos sources : 

L'AFP et les sujets de notre réseau régional, et nous avons aussi recoupé ces informations par notre propre enquête.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.